Le tapis s’invite comme un élément central de décoration. En fonction de l’aspect, que vous souhaitez donner à votre intérieur, il arbore différentes matières et couleurs. Le choix est aussi vaste que la sélection est difficile. Découvrez cinq styles de tapis et trouvez celui qui vous correspond !

Un style au naturel

Vous avez une décoration épurée, sobre et nature ? Un joli tapis naturel, viendra délicatement parfaire l’ambiance zen de votre pièce. Si on veut pousser l’esthétisme, les fibres naturelles s’imposent et le choix est vaste : laine, coton, jute … vous pouvez aussi oser la peau de mouton ou même de vache pour une authenticité affirmée ! Les couleurs se veulent discrètes, neutres ou pastels. Peu de motifs, ou des déclinaisons de textures naturelles ou végétales. Le tapis amène une touche de raffinement à un style épuré, il doit souligner l’ambiance, apporter chaleur et confort à l’ensemble.
Privilégiez les tapis robustes, tissés à fibres rases pour les lieux sensibles. A l’inverse, offrez-vous la douceur des poils longs type shaggy, pour la chambre ou le salon.

Tapis naturel

Un patchwork de couleur

Le tapis patchwork est un assemblage de pièces issues de plusieurs tapis. Cousues entre elles puis doublées, pour assurer maintient et résistance dans le temps. Jouant sur les couleurs, les formes et les combinaisons de motifs, ces tapis se déclinent à l’infini. Disponibles aussi bien en fibres naturelles que synthétiques, ils s’intègrent dans toutes les pièces. Parfait pour un intérieur assumé et coloré, le tapis patchwork attire l’œil et se veut une pièce maîtresse de votre décoration ! Le patchwork plaît beaucoup aux enfants, ils l’adopteront volontiers dans leurs espaces de jeux.

Tapis patchwork

Au top du design

Vous êtes plutôt du genre moderne ? Le tapis lui aussi sait se jouer des modes et devenir l’atout charme de votre intérieur. Des couleurs flamboyantes aux motifs audacieux, le tapis design s’expose tel un tableau dans une galerie. Dans un univers épuré et contemporain, le tapis apporte la juste touche de folie et de convivialité à la pièce. Particulièrement adapté aux espaces de vie, avec des dimensions généreuses et des fibres de grande qualité, votre tapis impressionnera tout le monde.

Tapis design

Le tapis baroque pour son élégance

Si le raffinement et l’élégance caractérise votre intérieur, le tapis baroque est fait pour vous. Des couleurs subtiles et discrètes et des motifs tout en rondeur, façon ornements. Ce tapis s’adapte parfaitement aux intérieurs authentiques et aux bois massifs. Il apporte un supplément de chaleur et de confort dans un univers déjà cosy. Le choix des fibres synthétiques, permet un entretien facile des couleurs les plus claires. Idéal dans le salon et la chambre, le tapis baroque apporte à la pièce une ambiance apaisante et douce.

Tapis baroque

Du vintage avec le tapis kilim

Le vintage est à l’honneur en décoration d’intérieur. Plutôt que de miser sur un aspect neuf, linéaire et contemporain, le vintage nous replonge dans le temps et les traditions. Un tapis inspiré des kilims (originaires du proche orient), par ses motifs géométriques et ses couleurs variées. Il a la particularité d’offrir des textures souples et robustes qui s’adaptent parfaitement aux lieux de passage comme les entrées, couloirs et salon. Donnant à votre intérieur un aspect familial et chaleureux ce tapis en polypropylène recyclable est aussi idéal pour apporter du caractère à votre cuisine.

Tapis Kilim

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *