Comment bien choisir son tapis de bébé ? il est important que le tapis de la chambre du bébé soit sûr et adapté aux enfants. Reste à vous de choisir celui le plus fiable et convenable pour le bon développement de votre Bébé. Vous trouvez ci-dessous nos cinq conseils.

  • 1/ Une épaisseur convenable et une forme plate avec des textures variées

    Au premier abord l’enfant n’a pas l’autocontrôle pour gérer ses mouvements. Alors, pour le protéger contre les faux mouvements dû aux relâchements de sa tête, il faut tenir compte des problèmes liés à ce stade enfantine et faire en sorte à choisir un tapis d’environ 4 cm d’épaisseur et à densité homogène. L’importance de l’épaisseur abouti à une isolation parfaite du sol et à l’amortissement des chocs des mouvements imprévus. Choisissez un tapis aux textures peu variées. Cependant, la sensorialité est cruciale pour la croissance, le développement de l’enfant et pour son niveau d’adaptation avec son nouveau monde et son accès aux perceptions cognitives.

  • 2/ Choisissez le bon matériau de tapis

    Coton ou laine ? Synthétique ou organique ? Avec des dizaines d’options parmi lesquelles choisir, il est difficile de savoir quel matériau de tapis convient le mieux à la chambre de votre bébé. Besoin d’aide pour limiter vos choix matériels ? Considérez vos priorités. Si la durabilité figure en bonne place sur votre liste, optez pour un synthétique résistant et lavable. Choisissez une fibre organique comme le coton ou le sisal. Si vous ne pouvez pas décider, un tapis en laine est toujours un bon choix. La laine biologique est résistante et facile à nettoyer. Il est également naturellement résistant aux flammes et à l’eau.

    tapis bébé

  • 3/ Des couleurs contrastées, vives et une taille suffisante

    Avec autant de couleurs et de motifs disponibles, le choix de la bonne finition pourrait bien être la partie la plus difficile de votre décision d’achat de tapis. Affinez votre recherche en choisissant des nuances qui correspondent à l’ambiance ou au ton que vous souhaitez définir pour la chambre de votre bébé. Essayez des bleus ou des verts frais pour créer un cadre calme et paisible, et des rouges ou des tons dorés chauds pour rendre un grand espace plus confortable. Les couleurs claires peuvent donner l’impression que les petites pièces sont plus grandes et plus ouvertes. La taille dont vous aurez besoin pour votre chambre de bébé dépendra du type de tapis qui vous intéresse.

  • 4/ Respect des normes de sécurité et exigences de maintenance

    Vu qu’il est destiné aux enfants, le tapis doit respecter les normes de sécurité mises en vigueur. Pour les exigences de maintenance, Les tapis résistants aux taches peuvent éliminer la frustration associée aux déversements et réduire le temps de nettoyage. Demandez toujours au vendeur quelles sont les exigences de nettoyage et d’entretien avant de vous engager à acheter. Découvrez à quelle fréquence vous aurez besoin de nettoyer et quels équipements ou produits spéciaux sont recommandés par le fabricant. Ignorez les tapis nécessitant une maintenance importante, à moins que vous ne disposiez de plus de temps pour effectuer ces tâches.

    tapis bébé

  • 5/ Soyez cohérent avec le rapport Qualité/Prix

    Essayez de trouver un tapis fiable pour le développement de votre bébé. Un tapis qui correspond à votre style de vie et à votre budget. Tirez le meilleur parti de votre budget en choisissant le meilleur tapis pour votre bébé. Les produits résistants aux taches peuvent valoir le coup de folie dans votre salle familiale occupée.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *