En plein aménagement de la chambre de votre enfant, vous avez choisi la couleur, les meubles et quelques objets de décoration mais quelque chose manque… Un splendide tapis enfant ! Idéal pour habiller le sol, créer un espace chaleureux et protéger votre enfant du froid lorsque celui-ci joue par terre, le tapis est une pièce maîtresse en matière de décoration.

Un tapis tendance pour votre enfant

Plusieurs problèmes peuvent se poser : Comme tous les petits garçons, votre Loulou adore jouer aux petites voitures, oui mais voilà, sa chambre est petite et vous n’avez pas la place pour lui installer un beau circuit. La solution serait d’acheter un tapis imprimé. Vous aurez donc un tapis pas cher qui est facilement disponible sur notre site et décliné sous plusieurs formules.

Il est également important, pour atténuer le bruit dans une chambre enfant de couvrir ses déplacements parfois fort bruyants ! Cela peut vous déranger si vous possédez l’étage inférieur mais surtout vos voisins dans le cas contraire ! Nous vous conseillons donc un tapis en acrylique ou en polyester bien épais : celui-ci, en plus d’être agréable pour les pieds de votre bout’choux, atténue grandement le bruit de ses courses quotidiennes.

Le point le plus important concerne les allergies de votre enfant : Beaucoup de polémiques sont faites à ce sujet et c’est pourquoi nous ne traitons qu’avec des fournisseurs respectueux de l’environnement. Nous mettons un point d’honneur sur les matériaux et les teintes utilisés afin de procurer un produit de qualité pour votre bambin. Les tapis Nattiot ont, par exemple, conçu une gamme spécialement dédiée aux enfants souffrants d’allergie aux acariens.

Tapis de chambre fille ou garçon ?

Pour le choix des couleurs d’un tapis de chambre pour fille et garçon, il doit évidemment être élaboré en fonction du caractère de votre petit/petite. Si celui/celle-ci est un/une « rapide », évitez de l’exciter davantage avec un tapis rouge ou des couleurs criardes. En revanche, si votre enfant est maladroit, les tapis clairs risquent d’être très vite abîmés ou tâchés.

Il est également judicieux de penser aux tapis ludiques tel que ce tapis pour chambre d’enfant rose Birdy. Certains comportent les lettres de l’alphabet, d’autres des chiffres, des animaux, des formes… En bref, de quoi éveiller votre enfant et débuter son apprentissage en douceur.

Pour terminer, veillez à bien entretenir votre tapis. Pour cela, usez et abusez de l’aspirateur (en mode brossage selon la matière). S’il ne peut aller en machine du fait de sa grande taille ou de son incompatibilité, éliminez les tâches et la saleté en le lavant avec de l’eau savonneuse et en le rinçant avec de l’eau légèrement vinaigrée en faisant attention aux tapis multicolore. Une à deux fois par an, n’hésitez pas à louer une shampouineuse pour un nettoyage en profondeur.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 × = deux