Le tapis shaggy reste un élément de décoration indémodable ! Il puise son influence dans la déco pop / funk des années 60.

Les tapis shaggy

Constitué de mèches de longueurs variables de 30 à 60 mm (voir plus), il donne, en fonction de leur inclinaison, des reflets de couleurs toujours différents !
Ils peuvent être fabriqués à partir de laine, polypropylène, polyester ou acrylique, avec des aspects mats ou brillants. Ces tapis sont très confortables et apportent douceur et chaleur dans votre pièce.

Les motifs peuvent être très variés et offrent des reflets, dû aux jeux de lumière, assez surprenants comme le tapis uni Soul II par Arte Espina.

Voici quelques conseils pour bien entretenir votre tapis à longues mèches. Afin de préserver l’éclat de celui-ci, il est essentiel de passer régulièrement l’aspirateur. Ce procédé permet d’enlever les poussières accumulées sur la surface. Si vous souhaitez enlever une tâche, il est important de réagir vite en vous munissant d’un papier absorbant. Pensez toujours à nettoyer la tâche en allant du bord vers le centre.

Dans le cas d’un produit détachant, faites un test sur une zone moins visible et n’appliquez jamais le produit directement sur votre tapis aux longs velours/poils. Mettez d’abord celui-ci sur un chiffon et tamponnez la tâche sans frotter. Enfin, séchez à l’aide d’un chiffon propre ou d’un sèche-cheveux.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 − trois =