Quand on dit « tapis », on pense généralement au tapis en polypropylène qu’on veut mettre dans le salon et qu’on peut trouver assez facilement dans n’importe quel magasin de déco. Il est pratique, joli et fonctionnel.

Un tapis peau de vache ?

Mais quelle matière choisir si on veut miser sur l’originalité, tout en restant dans des tons naturels? Peu connue, la peau de vache est LA matière des amateurs de décoration! Très en vogue pour le moment, elle gagne à être connue!

Découvrez d’ailleurs un tapis en cuir de la marque Arte Espina! Comme son nom l’indique, ce tapis est fabriqué avec de la peau de vache. Le toucher et le ressenti aux pieds est donc bien différent d’un tapis en laine par exemple. Pourquoi, vous demandez-vous? Car la vache est un animal à poils courts, contrairement aux moutons utilisés pour la fabrication des tapis en laine! Le tapis en peau de vache présente donc un toucher plus brut.

Qui dit poils courts, dit aussi moins de particules se logeant dans la longueurs des fils! Il est donc facile d’entretien! Aérez-le dès que vous en avez l’occasion, après l’avoir secouez pour éliminer la poussière accumulée. Et n’oubliez pas de l’aspirer (comme n’importe quel autre tapis d’ailleurs) au moins une fois par semaine, et dans le sens du poil! A l’inverse, vous risqueriez d’arracher ceux-ci avec la brosse de l’aspirateur!

Et ce tapis, on le place où?

Généralement, il est utilisé comme tapis de chambre à coucher mais de plus en plus de décorateurs d’intérieur conseillent le salon pour sa mise en beauté. Sachez que le tapis en peau de vache est davantage un accessoire déco qu’un tapis fonctionnel. On oublie donc la salle de bain, le hall d’entrée ou la cuisine! Evitez aussi une pièce fort exposée au soleil. La couleur risquerait d’en être modifiée et le tapis perdrait rapidement sa beauté naturelle!

Le tapis en cuir est donc le tapis de vos rêves si vous voulez apportez une touche décorative peu répandue encore (mais qui gagne à être connue!), facile d’entretien et unique! Car oui, chaque vache étant particulière par sa couleur, chaque tapis l’est également!

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 × = dix-huit