Beaucoup d’entre vous se pose la question sur la fiabilité et la résistance des tapis en bambou. Peut-on passer l’aspirateur dessus ? Supporte-t-il le poids d’une table ou d’autre meubles lourds ?
Nous allons répondre à ces questions et vous assurer que lorsque vous achetez un tapis en fibres naturelles, qu’il s’agisse d’un tapis en bambou, tapis en sisal ou même tapis en coco, vous faites un excellent investissement pour votre maison.

Des tapis en matières végétales

Le premier point à aborder concerne le nettoyage. Nous vous rassurons de suite, ceci est un vrai jeu d’enfant ! La plupart des tâches sont facilement lavable avec un chiffon humide, aussi bien pour les tapis en bambou que pour ceux en sisal. Faites cependant attention de ne pas trop l’humidifier car cela risquerait de compromettre la solidité et la durabilité de la fibre.

De plus, la formation de moisissure peut se développer par la suite. Dans ce cas, n’ayez pas peur, un chiffon humide trempé dans un mélange d’eau et d’eau de javel fera parfaitement l’affaire ou encore le nettoyer au savon doux avec une éponge humide. Si le tapis en jonc de mer est mouillé, l’éponger soigneusement et le sécher au sèche cheveux.

Pour l’entretien hebdomadaire, l’aspirateur est le meilleur moyen de conserver la qualité de votre tapis.

Tapis plats

Ces tapis plats ont la capacité de résister et surtout de ne pas conserver la moindre trace qu’un meuble lourd, tel qu’un lit, canapé ou table pourrait laisser. Très utile comme tapis de salle à manger ou tapis de cuisine, il est également recommandé d’utiliser un rembourrage à placer sous votre tapis afin d’éviter les rayures. Notez tout de même que cela est rarement nécessaire tant les modèles d’aujourd’hui sont déjà équipés de dossier en latex, qui permettent une meilleur adhérence au sol et évitent ainsi d’abîmer votre sol.

Vous aviez toujours rêvé de pouvoir utiliser un tapis pour votre terrasse ? Grâce à sa résistance au chaud et au froid, vous pourrez le laisser dans votre jardin sans problème ! Bien entendu, il faut éviter les lieux plutôt humides et le laisser dans des endroits couverts afin d’éviter de l’affaiblir trop vite. Enfin, si votre tapis d’extérieur comme ce tapis de terrasse antidérapant marron Haussman est trop souvent exposé au soleil, les fibres risquent de s’estomper au fil du temps.

Vous l’aurez donc compris, ces tapis à la fois écologique et solide vous garantissent une durabilité à toute épreuve ! Qu’ils soient de couleurs unies ou à motifs, ils trouveront leur place dans des pièces à fortes fréquentations. Etant un élément naturel, ce tapis à courtes mèches ne met donc pas en péril la nature et protège ainsi notre environnement.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = sept