Chaque année, on voit les mêmes rituels arriver. À Noël, la famille se réunit, à la Saint-Valentin, les couples paraissent plus amoureux que jamais. Quand arrive le mois de juillet, le joli petit visage des enfants s’illumine. Et fin août ? Les étudiants aménagent leur kot, alors pourquoi pas un nouveau tapis !

Se sentir bien chez soi

Avoir un kot décoré est une étape importante dans la vie d’un étudiant. On est toujours aux études mais on acquiert une petite parcelle de liberté. On a son petit chez soi mais on aime retrouver le cocon familial les week-ends. Certains étudiants jouissent de cette nouvelle vie et se sentent pousser des ailes. Pour d’autres, en revanche, l’éloignement familial et la vie en solo paraissent plus difficile. Nous avons un remède à cela : la décoration ! Avoir des murs qui restent blancs, un sol affichant le vieux plancher de la propriétaire et des meubles juste nécessaires, ce n’est pas réjouissant ! Bannissez cette vision-là ! Pour se sentir bien chez soi, il faut s’approprier l’intérieur ! Pour les murs et les meubles, on repassera. Mais pour le plancher à décorer, on a ce qu’il vous faut !

Mettez de la couleur, osez les formes !

Le kot, c’est provisoire, vous n’allez pas y vivre 10 ans. Vous pouvez donc vous permettre quelques excentricités qui illumineront, dynamiseront et embelliront votre intérieur ! Avant de choisir son tapis, quelques questions de base s’imposent. Petit un, quel espace avez-vous ? Il est en effet bien inutile d’acheter un tapis trop grand. Il donnera la sensation d’étouffer votre intérieur. Petit deux : quelle ambiance aimeriez-vous apporter à votre nid douillet ? Une ambiance dynamique et chaleureuse ? Alors hop, optez pour des tapis funs et colorés. En revanche, si c’est un kot élégant, classieux et design que vous désirez créer, choisissez alors un tapis uni. Et pourquoi pas un tapis shaggy  tel que tapis d’intérieur moderne noir et bleu Kentucky ?

Tapis d'intérieur moderne noir et bleu Kentucky

Tapis d’intérieur moderne noir et bleu Kentucky

A vous de jouer !

Vous l’avez compris, se sentir bien chez soi dépend de peu de choses. Une punaise et une photo peuvent rapidement changer l’humeur de la journée… Alors un tapis de sol, imaginez ! Ce qu’il faut surtout, c’est se sentir à l’aise, en harmonie avec votre nouvelle habitation. Vos accessoires, vos arrangements, votre rangement joueront leur rôle. A vous maintenant d’imaginer votre propre décoration !

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 8 = vingt quatre