Après les chaussures de sport, les accessoires de vêtements, le maquillage (notamment le vernis à ongles) ou encore les accessoires de voiture, le fluo rentre dans nos intérieurs mais
aussi dans les couloirs d’hôtels pour s’afficher sur les murs ou encore sur les sols. Le tapis fluorescent, somme toute récent, a ainsi fait son entrée dans la chambre de nos enfants et, il reste malheureusement trop souvent cantonné à ce lieu qui l’infantilise.

Différents usages : de l’adulte à l’enfant

Les années à venir pourraient bien changer la donne et laisser le tapis fluorescent entrer dans toutes les pièces de notre habitat. En effet, ses fonctionnalités sont nombreuses et souvent méconnues. Du tapis fluorescent qui vous aide à repérer les lieux dans le noir en toute sécurité au tapis pour enfant qui se veut réconfortant la nuit au travers de motifs ludiques. Ces illustrations montrent bien que cette catégorie de tapis est bien destinée aux adultes comme aux enfants. On n’a jamais vu un tapis moderne remplir autant de fonctions d’où son utilité dans notre habitat et le droit de lui conférer une vrai légitimité dans toutes les pièces de notre logement.

tapis-pour-chambre-enfant-carre-glowy-arte-espina

Osez le tapis fluo !

Avec ses tonalités relevées, un tapis fluorescent garde encore aujourd’hui son aspect avant-gardiste. En effet, la plupart des foyers n’en sont pas équipés soit par ignorance de ses nombreux atouts, soit par peur du mauvais goût. Or, clair ou foncé, selon l’ambiance que l’on souhaite d’une pièce, ces tapis existent dans différentes couleurs, formes et dans des motifs qui se veulent actuels ou plus traditionnels. Ainsi, le tapis fluo peut être choisi pour son caractère esthétique autant que pour ses rôles ludique, réconfortant (chambre d’enfant) ou sécurisant (marches d’escalier).

Des matériaux de fabrication résistants

Afin que les motifs de ces tapis absorbent la couleur le jour et la rejette la nuit de manière fluorescente, il faut savoir que la composition technique de ces derniers est en Acrylique avec des fibres lumineuses en Polyester. Ils sont pour la plupart facilement nettoyables, faciles d’entretien et résistants grâce à leur composition synthétique.

Ces tapis bénéficient aussi de leur label. En effet, le premier sur ce marché à garantir les qualités écologiques des textiles utilisés est le label allemand «Oeko-tex» qui garantit l’absence de produits chimiques pour l’utilisateur et pour son environnement. A tester donc sans retenue, place au tapis fluorescent…

tapis-pour-enfant-rond-fluorescent-glowy-arte-espina

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Comments (2)

  1. Le tapis moderne fluo est très beau et fonctionnel.. il serait idéal pour une entrée de magasin ou d’établissement.

  2. le tapis dauphins est très sympa , j’ignorais totalement qu’on pouvait avoir un tapis fluo, belle découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 × neuf =