Enfin une couleur ni froide ni chaude mais tout en nuance pour les nouveaux tapis à la mode et la décoration actuelle. Pour cette année, le violet, mélange de bleu et de rouge va se décliner en lilas, lavande, parme et autres nuances toutes plus chatoyantes les unes que les autres.

Que vous ayez envie d’un tapis de chambre, un tapis pour votre bureau, votre salon ou votre entrée, vous allez pouvoir choisir l’un d’eux parmi des teintes allant du prune à l’aubergine tout en passant par le violet classique assez foncé pour éclairer un intérieur classique tout en lui apportant une touche intimiste.

Un tapis violet pour un bureau

Dans un bureau classique, un tapis violet sera du meilleur effet surtout si la pièce est décorée avec des moulures dorées. De plus, si cet endroit est doté d’un plancher en bois ciré, il pourra parfaitement être associé à un tapis de couleur lilas à poils un peu long. Si le bois est clair, la couleur aubergine sera à privilégier. La teinte du tapis pourra aussi être rappelée sur une porte ou un cadre dont le mauve peut être même légèrement différent.

Un tapis mauve pour une chambre de jeune fille

Si vous avez une jeune fille à la maison, vous pourrez lui suggérer de décorer le sol de sa chambre avec un tapis mauve aux reflets pastels. Ce dernier peut être assorti à ses tentures ou sa couette de lit pour créer une harmonie très cosy et intimiste. Pensez également à peindre éventuellement un mur parme pour rendre encore plus d’intensité au tapis qui sera nécessairement plus clair que les tons du mur pour attirer davantage la lumière extérieure.

tapis-en-pure-laine-du-nepal-esprit-home-violet-nomad

Un tapis lilas pour un salon

Si vous êtes un inconditionnel du design contemporain et vivez dans un loft possédant une cheminée aux lignes épurées, vous pourrez rajouter un tapis lilas devant cette dernière. Non seulement cet objet apportera une note douillette et élégante à votre intérieur mais elle cassera aussi une ligne un peu trop industrielle trop froide. Là encore, rien ne vous empêche de faire côtoyer plusieurs tons de violet dans cette pièce. Si vous choisissez un mauve profond pour votre salon de type myrtille ou cassis, votre tapis viendra renforcer l’aspect chaleureux de cette pièce. Il pourra trancher dans le vif le reste de votre décoration ou au contraire se marier avec d’autres meubles ou objets dont les teintes existantes se déclinent déjà dans les mêmes tons.

Le violet, une teinte portant une signification divine

Votre ou vos tapis violets mis dans votre logement seront du meilleur effet, à la mode et ne passeront pas inaperçus. En effet, le violet est associé à la religion chrétienne pour la passion du Christ. C’est aussi une couleur qui a longtemps reflété la richesse puisque le haut clergé l’a longuement portée. Il n’y a qu’une quarantaine d’année que cette couleur a été osée pour la première fois en matière de décoration. Dans le même temps, le violet est aussi le symbole de la révolte et de la liberté. Quoi qu’il en soit, votre tapis violet ira bien dans n’importe quelle pièce et n’importe quel décor.

tapis-shaggy-dance-boules-par-arte-espina

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Comments (1)

  1. Effectivement un tapis de couleur fini bien la déco et réveille la pièce, par contre je ne suis pas fan de violet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− un = 5