Le monde de la décoration d’intérieur est en perpétuelle évolution puisque les designers créent incessamment des produits tendances et modes. Ainsi, pour disposer d’un intérieur au goût du jour, il convient parfois de suivre cette tendance et de changer le décor. Toutefois, refaire son intérieur à tous les coups revient cher et peut nécessiter un budget conséquent. Raison pour laquelle tabler sur l’intemporalité avec un tapis gris constitue la meilleure astuce pour moduler son intérieur suivant la tendance du moment.

Pourquoi opter pour un tapis gris afin d’avoir un intérieur toujours design et à la mode ?

tapis-argente-plat-patchwork-effet-vintage-burmade

Il n’est nécessairement pas indispensable de remplacer tous les mobiliers et tous les objets de décoration pour suivre la tendance. Quelques retouches subtiles peuvent suffire. Néanmoins, le reste doit convenir aux changements effectués afin de pallier les fausses notes. Ainsi, l’intemporalité de certains éléments est de mise, comme celle d’un tapis d’intérieur gris. Un revêtement de cette envergure constitue l’accessoire idéal qui offrira du relief et une touche harmonieuse à la pièce dans laquelle il trônera. Le caractère intemporel du gris se diffusera à travers la pièce pour lui procurer une ambiance chic, peu importe le style décoratif véhiculé. Tout l’ensemble du cercle chromatique du gris détient ce caractère intemporel et passe-partout, allant de sa déclinaison anthracite au ton clair en passant par le gris souris. Que le tapis ait un total look gris, c’est-à-dire qu’il soit un tapis uni, ou qu’il soit orné de motifs, il dégagera à profusion, la même élégance et la même sobriété. Son caractère intemporel viendra certainement complimenter la décoration de la pièce, et mettra en valeur le style décoratif.

tapis-argente-a-longues-meches-uni-deluxe

Le bon compromis pour tout type de décor

Pour un cocon indémodable, raffiné, confortable et tendance, rien de mieux qu’un tapis à motifs gris qui mettra tout en relief. Le mariage de ce tapis d’un ton nuancé de blanc qu’est le gris, avec des murs, des meubles, ou des décorations dans des teintes pleines de peps offrent un rendu raffiné et bien cosy. Le gris s’adapte également au style design, scandinave, industriel, minimaliste, contemporain et autres. Ce tapis coloré valorisera sûrement les meubles en verre, en métal, en bois brut et en bois raffiné. Partout où il est installé, il rehaussera la tendance et le décor de l’intérieur. Les occupants des lieux ne se lasseront jamais d’un revêtement de ce genre puisque sa beauté sera constamment remise à l’épreuve à chaque fois que le décor change.

tapis-tissé-main-noir-d'extérieur-cyclo2

Un tapis gris pour toutes les pièces

De par son caractère, habiller le sol en gris peut se faire dans toutes les pièces, allant de la cuisine à la salle de bain, en passant par les chambres et le salon. Sa touche de douceur atténuera la chaleur au sein d’une cuisine, tout comme il peut casser le froid de certains meubles de cuisine. Une salle de bain design, notamment avec une douche à l’italienne, sera tout simplement impeccable lorsque son sol est revêtu de tapis gris. Un revêtement en gris dans une chambre est apaisant et fort authentique. Dans une salle de séjour, un tapis de salle à manger gris constitue l’élément-clé pour une ambiance qui s’adapte au style de décor de la pièce.

Atlas-6002-silver

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 × = huit