Saviez-vous que 90% de taches fraîches peuvent être enlevées avec simplement de l’eau ? Et bien si, incroyable !

Que serait votre chambre sans une descente de lit moelleuse à souhait ? Que serait votre salon sans un tapis finalisant votre déco ? Que serait votre entrée sans un paillasson accueillant ? Le tapis s’intègre aujourd’hui dans chacune des pièces de la maison, lui apportant tantôt confort et praticité, tantôt pièce maîtresse de votre décoration intérieure. Quelques petites réticences dues à l’entretien d’un tapis subsistent ? Voici quelques conseils d’entretien qui devraient anéantir vos craintes…

Une tache ? Vite, de l’eau !

90 % des taches peuvent s’enlever avec de l’eau. Un verre de vin rouge ou un café qui se renverse ? Une fraise qui vous glisse des mains ? Une petite coupure et quelques gouttes de sang tombe sur votre tapis beige ? Plus d’inquiétude, prenez rapidement une serviette, passez la sous l’eau, tordez-la et épongez la tache. Recommencez deux ou trois fois si nécessaire. Traitées rapidement, elles disparaîtront sous vos yeux en quelques instants… En réalité, les taches n’en deviennent vraiment que lorsqu’elles ont le temps de pénétrer les fibres. Si les taches s’incrustent, aucun souci, il existe une gamme de produits nettoyants efficaces : les produits James.

ok

Les produits nettoyants James

Trois produits pour une efficacité sans faille. Pour nettoyer en surface et rafraîchir facilement vos tapis, asperger avec le produit James Water. Son pouvoir détachant enlèvera tâches de sang, de boissons rafraîchissantes ou encore de fruits.

Si les taches persistent, utilisez James Stainspray. Un produit nettoyant plus intensif que le précédent, celui-ci élimine facilement les salissures solides de chewing-gum, colle, goudron et peinture. De plus, il fera disparaitre toutes taches de marqueur, huile, cirage et encre.

Le dernier, le plus puissant, est le James Stainwonder. Détachant plus abrasif, il vous débarrassera des taches de sang, vin rouge, thé ou café profondément incrustées.

Les astuces de Grand-Mère

Une petite tache vous incommode ? Il suffit parfois de l’ingéniosité de nos aïeuls pour en venir à bout.  L’eau savonnée ravive les couleurs, l’eau vinaigrée peut anéantir de nombreuses taches et la farine peut absorber soda et autres boissons ! De la cire de bougie a atterrit sur votre carpette ? Grattez le maximum délicatement, posez un essuie-tout par-dessus et passer le fer à repasser. La chaleur permettra à la cire de fondre et elle s’accrochera au sopalin. Efficace et naturel.

N’oubliez pas le petit coup d’aspirateur hebdomadaire et vos tapis resteront comme neufs pour longtemps !

Les tapis constituent un élément de décoration à part entière et offre un confort supplémentaire dans de nombreuses pièces de votre habitation. Ne vous en privez plus ! Il existe de nombreuses solutions en cas de petits accidents, des plus naturelles aux plus faciles d’utilisation. Les produits nettoyants d’aujourd’hui sont efficaces et sans substance toxique. Un confort supplémentaire pour que les tapis de sol allient esthétisme et confort, en toute simplicité.

tapis-blanc-en-laine-de-nouvelle-zelande-shaggy-chinchilla2

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = seize