Le canapé est un élément incontournable du salon. Quand l’espace dans l’habitation est réduit, le canapé convertible est apprécié pour sa praticité : il a l’esthétique d’un canapé classique mais a en plus l’avantage d’offrir tout le confort d’un vrai lit. On peut donc transformer son salon en chambre en un clin d’œil.

Cependant si le matelas du canapé convertible est usé, votre sommeil peut en pâtir. Faites des économies en ne remplaçant que le matelas de votre convertible : voici quelques conseils pour bien choisir son matelas pour convertible .

Remplacer son matelas canapé convertible

Lorsqu’on souhaite changer son matelas canapé convertible, il faut déterminer l’usage que l’on en fait, c’est-à-dire s’il est plus souvent utilisé en position assise qu’en position couchage. En fonction de l’utilisation, on choisira une technologie de matelas spécifique et adaptée.

L’épaisseur n’est pas tant un critère de choix car le matelas pour convertible sera forcément plus fin qu’un matelas classique étant donné qu’il doit se plier et se déplier facilement.
Il faut plutôt veiller à la densité de matière. Plus la densité est élevée, plus le soutien sera important : ainsi si on dort toutes les nuits sur son convertible il faudra choisir un matelas à densité élevée.

  • En couchage occasionnel, les matelas mousse polyuréthane conviennent, une densité de 35 kg/m3 est suffisante
  • En couchage régulier et quotidien, on choisira plutôt un matelas en mousse Haute Résilience et de plus haute densité (55 kg/m3) ou encore un matelas latex de densité 80 kg/m3.

Comment bien choisir son matelas

Une seconde jeunesse pour votre convertible

Tous comme les matelas classiques, les matelas pour canapés convertibles sont traités antibactériens et anti-acariens et ont généralement deux faces de couchage, ce qui évite l’usure précoce du matelas.
Un grand choix existe, que ce soit au niveau des dimensions, des technologies de matelas ou des marques.
Remplacer uniquement le matelas permet de réaliser des économies : nul besoin de racheter un canapé convertible si la structure est en bon état. Avec un nouveau matelas, on redonne un coup de jeune à son convertible et on retrouve un meilleur sommeil.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − = sept