Aujourd’hui, nous vous proposons un large choix de tapis d’intérieur et d’extérieur, de toutes tailles et de toutes les formes. Pour vous aider, nous avons quelques petites astuces très utiles afin de ne pas se tromper !

Choisir son tapis

Tout d’abord, sachez que les petits tapis ronds donnent du rythme et peuvent aussi égayer une entrée ou un couloir. Dans une chambre, on optera davantage pour un long tapis rectangulaire comme descente de lit. Dans le salon, on peut à peu près tout se permettre pourvu que cela soit en accord avec votre intérieur et votre style !

Il est important de savoir que si vous placez un tapis moderne ou uni sous une table ou un canapé, nous vous conseillons de faire en sorte que celui-ci dépasse d’environ 60 cm de part et d’autre. Prendre les dimensions de votre meuble et y ajouter 120 cm de long et de large (120 cm de diamètre si votre table est ronde) est donc indispensable. Si vous devez choisir un tapis d’entrée ou de couloir tel que ce tapis de couloir Himali Marrakesh Brink & Campman, veillez à bien prendre les dimensions (portes ouvertes et fermées) pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Pour le choix de la couleur, beaucoup de possibilité s’offrent à vous. Nous vous invitons cependant à respecter quelques règles de bon sens :

  • Choisissez une teinte foncée si votre tapis est dans un lieu de passage
  • Optez pour une teinte claire dans une petite pièce, cela agrandit l’espace
  • Préférez les couleurs froides pour un tapis de bureau et les couleurs chaudes pour des pièces à vivre.
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Comments (1)

  1. Donc, choisir des tapis ronds pour les couloirs et entrées et des tapis rectangulaires pour les intérieurs.. merci pour ce bon guide d’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ quatre = 10